Les premières semaines d’été de l’atelier

Les démarches d’immatriculation sont en voie de se finir (difficile de s’avancer plus concernant l’administratif, un mois d’août!): c’est officiel, la conserverie est ouverte!

Je prends quelques minutes entre deux recettes pour donner des nouvelles: depuis deux semaines, car ça ne chôme pas chez Bocaux des Jardins du Pic! Parmi les premières transformations de cet été, on pourra citer la grosse commande de ratatouille par le jardin de Fontanès, de la sauce tomate-basilic pour la ferme des Garrates, de la compote de poires sauvages pour Delphine et Stéphane de la Fraicinède ou encore des biscuits secs aux fleurs ou à la betterave pour Go Jus…et bien sûr les recettes originales de l’atelier que vous pourrez bientôt retrouver à la vente sur les marchés ou dans les coopératives d’achats locales: sauce crudité courgette-basilic, pickles, baba ganoush parfumé ou encore tartinade courgette-amandes-coriandre.

 

Je remercie au passage le Pavillon Pic Saint Loup à Lauret qui me loue leur super cuisine pour l’été: je ne pouvais rêver mieux pour me lancer! Cela me donne une excellente école pour prendre mes marques avec le matériel et envisager avec plus d’expérience l’aménagement du futur local en propre à l’atelier. En effet je suis toujours à la recherche d’une solution idéale pour l’hébergement prochain de Bocaux des Jardins du Pic. Ainsi si vous entendez parler de locaux d’activité à louer en région pic saint loup je suis preneuse d’idées, car septembre se rapproche à grands pas…

 

Prochains rendez-vous : je vous tiendrai informés de mes dates de marchés qui ne sont pas encore toutes confirmées. En attendant vous pourrez très prochainement retrouver un petit catalogue des produits de l’atelier-conserverie sur le site, ou n’importe quand sur demande par mail !

Laissez votre réponse

Abonnez-vous à la newsletter de l’atelier!