Retour sur le salon du Festa Trail, 18-19-20 Mai

Suite à la première lettre d’info, Rémi, l’un des organisateurs du Festa Trail de Saint Mathieu de Tréviers m’avait proposé de participer au salon, qui a accueilli cette année des producteurs locaux. J’étais à la fois ravie et hésitante car je savais que j’aurai peu de temps pour faire beaucoup, n’ayant absolument aucun stock ! J’ai quand même craqué…j’ai dis oui.

J’ai donc du carburer les semaines précédent le Festa : réfléchir à de nouvelles recettes avec les légumes dispos du moment, les valider sur cobayes, préparer le stand, acheter les bocaux vides…et bien sur, passer à l’acte et produire !

stand
Mon stand comme si vous y étiez!

Il y a eu des moments durs, des doutes et des nuits courtes, mais on est arrivé à l’objectif que je m’étais fixé: je dis « on » car Ben mon mari m’a beaucoup aidée, moralement notamment, et sans lui je n’aurai sans doute pas réussi.

Quant au salon lui-même, ce fût un moment extrêmement agréable et stimulant pour moi : comme tous les ans l’ambiance était géniale, très chaleureuse. Beaucoup d’entre vous sont venus me voir pour parler du projet et déguster pastanade, estragonnette ou pastets de granas ! Je suis ravie des retours très positifs et constructifs que j’ai eu, cela est très motivant.

stand2
Avec Philippe, Le Ménestrail, mon pote grand coureur de trail

Cerise sur le gâteau, ce salon a été l’occasion de me faire des copains producteurs locaux : une collaboration avec la géniale Brasserie du Lez est sur le feu, à l’occasion de leur inauguration le 16 Juin prochain…Grande amatrice de bière, je suis aux anges !

23032878_260418157815165_8628156906348006893_n
La Brasserie du Lez, bières artisanales!

En me confrontant directement à une commande d’envergure ce mois-ci j’ai beaucoup appris : j’ai entre autre pu voir les limites matérielles dans l’ordre où je vais devoir les résoudre. Pour donner une idée, une cocotte de 9L a rejoint la liste du petit équipement de l’Atelier, qui va devoir s’agrandir…très vite je le crois ! Affaire à suivre…

Un commentaire pour “Retour sur le salon du Festa Trail, 18-19-20 Mai”

Répondre
  1. Vraiment ravi que tu aies rejoint l’aventure du Festa cette année !
    Beaucoup de gens m’ont parlé de ton stand et de tes produits, ainsi que les autres producteurs présents, et apparemment tu as passé un super WE, donc le contrat est totalement rempli !
    A très bientôt et tous mes voeux de réussite, tu le mérites !

Laissez votre réponse

Abonnez-vous à la newsletter de l’atelier!